750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magamaga ou la révolution culinaire
4 mai 2009

LUNDI, C’EST RAVIOLI

J’en pleure de joie.

AFPAAlors que déjà je me faisais du soucis à l’idée de devoir ressasser, reformuler et embellir de vieilles anecdotes afpaiennes pour te tenir en haleine cher lecteur inconnu, que dès lundi le bon Dieu, dans sa grande mansuétude, a voulu me rappeler que cette liaison banlieusarde n’était et ne serait jamais ternie par la routine. Non, point de pyjama informe pour dormir, point d’haleine fétide au réveil, point de diner devant la télé avec l’afpa de stains. Chaque jour est un nouveau début, chaque regard une découverte.

obelix

Alors que je pensais que nous avions atteint des summums de racisme à cœur ouvert dans une formation ou sur 12, je tiens à le rappeler, nous sommes 7 à être de bon gaulois plus ou moins pure souche, c’était sans compter la revendication raciale récurrente de certains.

elephantUn hommage est à rendre ici à Monsieur H, celui de la trompe d’éléphant de l’article précédent, qui de part son mutisme ne fait finalement qu’attiser les neurones malades de nos compatriotes. Car si au stade de la trompe d’éléphant, déjà tout à fait à la limite de l’acceptable, notre enfant de la bas avait allongé une bonne gifle, tout se serait sans doute arrêté net. Malheureusement, l’homme est de bonne constitution : sourire aux lèvres indécrottable, onde positive et blagues affutées. Il me semble qu’il doit bouillir à l’intérieur, et pourtant. Certains pensent qu’il est au dessus de tout ca, je pense qu’il n’a pas beaucoup le choix.

Je vous fais saliver chers lecteurs, car la conversation de ce lundi, mot à mot transcrite, arrive. Et c’est du lourd. Quelques mots, une dizaine tout au plus. Tellement lourd que je me demande ce que le reste de la semaine nous réserve. J’ai peur même qu’on s’y ennuie un peu finalement. La barre est sacrément haute en banlieue nord.

explicit_lyrics

Attention néanmoins, deux ou trois précautions. Les enfants de moins de 14 ans ainsi que les femmes enceintes devraient quitter l’écran; si vous vous sentez mal à la simple évocation de 2002, il est préférable de faire dès à présent machine arrière. Vous pouvez néanmoins faire lire à l’un de vos amis qui vous retranscrira une version plus édulcorée des faits, adaptée à votre condition.

Scène d'intérieure, cuisine de stains, 13h15

Nettoyage en cours, lumière par les persiennes

Monsieur H lave les plans de travail, tonnerre mécanique commente, le bon nettoie les fourneaux

Tonnerre mécanique à Monsieur H : « Vazy mon gars, tape dans la balle pour ranger la cuisine la hein, parceque quand il s’agit d’aller chercher les allocs la hein, t’es un peu plus rapide hein ».

Le bon : « Putain, mais faut que tu te calmes toi, tu devrais te réincarner en noir une fois, ca te ferait du bien »

Tonnerre mécanique : « Hein quoi, hein, ah ben putain, je me mets une balle direct hein, ca en fera un de moins ! »

Silence

Je vous laisse méditer mes sœurs et frères, sur cette conclusion à laquelle aucun commentaire ne saurait être ajouté.

Camionnette, outrée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
\\<br /> . . . >( )o< . . .<br /> //
magamaga ou la révolution culinaire
Publicité
Publicité