Apres avoir été tous des vrais copains dans le cadre de la formation afpa, nous nous sommes tous dit rendez vous dans dix ans comme le dit la chanson de notre maître a tous, patrick, pour parler du bon vieux temps et voir ce que chacun est devenu.

Nous voilà tous réunis donc a 7h30 ce 17 aout 2019 devant le portail vert de l enceinte divine afpa, certains hautains, d autres chialeux, indifférents, moqueurs, perdus, mais tous réunis autour de l édifice magamaga, rasée de près comme pour aller a la messe.

Que sont devenus tous ces inconnus rassemblés contre leur volonté pendant huit mois vivant les uns sur les autres, pratiquant l art de la cuisine francaise dans sa plus pure tradition ?

Le loft story staïen aura t il réserve des surprises?

Numero 2 : Toujours souriante, notre maitre spirituel a ouvert son propre restaurant intitulé « avec ou sans couteau », elle a acquis sa deuxieme étoile michelin courant 2017 et se positionne dans la nouvelle demarche culinaire en vogue du moment : la cuisine et nos 5 sens. Elle a réussi a imposée son éthique de vie au niveau de la cuisine parisienne en incluant le concept musical dans ses plats. Précurseur, son restaurant est a son image, créatif, lumineux spontanée, la recette magique qui lui a voulu sa notoriété et permi de réunir nos 5 sens dans chaque assiette.

Numero 3 : Toujours aussi chauve, il travail pour numero 2 avec numero 4 a la plonge batterie. Il a inclus legion 88 dans certaines assiettes pendant la periode de braconnage du gibier.

Numero 4 : Ayant doublé de volume il assiste tant bien que mal numero 3 dans l art de la plonge et a donné l idée a numero 2 de cacher des blagues carambar dans la purée. Pri de jalousie pour la qualité de la vanne, il a detourné l appelation pour en faire sienne et a insisté pour qu on l appel le concept de la blague quentinesque.

Numero 5 : Retourné a pepitoland, il est content avec ses amis les pepitos. A essayer de pecho numero 6 et faute de mieux numero 11 mais est reparti bredouille.

Numero 6 : Liposuccion des levres sur les conseils de numero 3 et 4, elle a hesité a rejoindre numero 5 chez d autres pepitos, mais s est ravisée. Restés en France, elle a ouvert un salon de coiffure pas cher. Coupe coolio, 5 euros, coupe beyoncé 7 euros, coupe crépu 3 euros, coupe chris avec le bouc 12 euros.

Numero 7 : Apres 2 ans de plonge au macdo, il est passé responsable frite au quick a sarcelles. Il a toujours en tete de monter son concept de resto « vous commandez un plat, vous en aurez la moitié faute de temps » au liban.

Numero 8 : Toujours aussi bizarre et ne sachant ce qu il pense, il rattaque une formation carreleur apres avoir acquis ses examens en formation soudeur, maitre nageur et distributeur de flyers. Toujours prêt a casser la routine, il est devenu gay, histoire de changer.

Numero 9 : Elle a essayer de monter un restaurant au japon a base de graine et a durer deux ans. Le stock de graine mondiale ayant été épuisé depuis, elle ne mange plus que du porc sous toutes ses formes, sucette de porc, porc grillé, chips de porc, porc ketchup, tiramisu au porc et sorbet saveur porc avec de la vanille car « la vanille c est comme le pain pour la glace ». Est en train de bouquiner « les problemes de la grossesse apres 45 ans ».

Numero 10 : A raté l examen a cause d une fracture a l omoplate engendré par une vague de 17 cm de haut, il a sombré dans l alcool et loge a stains sous le pont de la departemental. Depuis il parle fort tout seul et manque de se mettre un coup d avant bras dans le nez  a chacune de ses impulsion demonstrative.

Numero 11 : Se demande si chris est un con et si numero 4 fait du mimetisme. N ayant pu trouver de solution a ses deux enigmes existentielle, elle cache ses doutes en exhibant ses seins pour 3 euros la demi heure a barbes.

Numero 12 : Elle a arreter la cuisine pour se lancer dans la mode. Elle a lancé sa propre ligne : sexy halal boudinée et decomplexé tout un pays. A pour projet la cosmetique et son parfum senteur numero 12.

Notre formateur : Supporte un enieme groupe de connard a l afpa de stains. Toujours aussi beau gosse sur les photos.

Jerome : Peau depigmentée, il est devenu gigolo au bresil avec sa nouvelle coupe facon turkish starwars.

Etienne : Œnologue de renommé international, sa compagnie reste basée en alsace.

Tout ce beau cheptel a échangé photo, adresse mail, adresse facebook et numero de telephone comme le veut la coutume et nous nous avons dit a la prochaine tous plus ou moins de manière hypocrite.

C etait si bon de se revoir, alalala, c etait la bonne époque, ca, stains c etait trop cool quand meme.

Merci a tout ce beau monde pour la richesse de cette experience, en toute sincérité.

Puceau dla yaute