750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magamaga ou la révolution culinaire
8 juin 2009

GLACE ROYALE, LE RETOUR

Oui, nous sommes des artistes, des sportifs de haut niveau, nous transpirons devant nos fourneaux, nous cherchonsbuffalo2 les références les plus nobles.

Par exemple, notre team comporte un être d'exception qui a su être l'égal des éminences du buff, c'est un grand honneur.

buffGrace à lui, nous avons pu profiter un peu de cette expérience d'une grande beauté tant sur le plan esthétique que stylistique

Enfin, n'en déplaise à certaine, Telle le grand Wolfgang Gottlieb Mozart, j'ai choisi de voyager pour trouver mes sources d'inspiration, Annecy, son lac, son clos des sens où je peux enfin admirer le clos_des_sens_083démiurge

qui domestique la féra sauvage

P6060036donne ses lettres de noblesse à l'os à moelle

clos_des_sens_086revisite le cubisme

P6040020

décline la menthe sous 7 formes mystiques

P6040019Le tout dans une ambiance bon enfant

P6070040C'est nourrie de cette belle littérature que j'ai convié mon amie Laurie pour que, nous aussi, nous sachions rebondir sur ces beautés et entrer d'un bond élégant, dans le troisième millénaire qui sera dévolu à la glace royale ou ne sera pas.

P6070041C'est, prêtes à tutoyer l'arc en ciel, que nous avons préparé notre palette.

P6070047Nos efforts ne sont pas vains, nous réalisons enfin des chefs d'oeuvre,

certes on sent encore un peu l'influence du maître et

P6030004de sa petite tarte fine

P6030007mais quelques jours encore et notre maîtrise sera totale et les étoiles sembleront pâlir...

Guiguite inspirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé ! c'est moi sur les photos ! <br /> moi qui suis si fière d'avoir fait et mangé des [prouts de] Casimir[s]. A ma connaissance, ceux qui ont pu savourer ces mets - qu'on s'embête à préparer en 4h et qui sont mangés en 3 secondes - n'ont pas eu d'intoxication alimentaire. Certes, cela change de la version du Restaurant où Guiguite officiait mais la couleur bisounours est mise en valeur. Ce vieil adage qui dit que lorsque c'est beau, c'est bon a encore un exemple à son actif. <br /> Guiguite, j'ai déjà fait une déviation de la patate jaune en rose en version purée maison. C'était bien, je te la conseille. Je peux vous assurer à vous, lecteurs cuisto actifs, que je n'ai pas préparé mes pommes de terre avec de la betterave mais j'ai tout fait avec des colorants alimentaires, colorants achetés à la boutique où on parle tamoul. J'ai fait aussi du riz violet. <br /> Je suis dans une période bleue (comme mon ami Picasso), mes prochains essais culinaires vont promettre. <br /> Bonne chance à vous tous pour le passage devant vote Sensei Cuisto qui notera votre livret de cuisine.
G
Et c'était encore plus laid en vrai. Mais je vais bientôt m'attaquer à la patate colorée car l'enjeu insulaire le vaut bien
C
Nan mais t'as pas un peu honte de mettre tes prouts de casimir après les assiettes que tu nous as montrées?
G
je n'ai pas encore trouvé le colorant ginger qui me premettrait d'arriver à mes fins (quoiqu'au fond, j'en ai rien à cirer, note bien). Tu crois qu'il faut que j'aille chercher mes colorants dans les boutiques rosbifs plutôt qu'indiennes?
P
oh, merde, j ai oublié que t avais filé l adresse a jerome, en fait je parlais de chris d annecy avec ses pull rouge et ses pantalon rose.
magamaga ou la révolution culinaire
Publicité
Publicité