Qui sont les gens qui y travail ?

Si tu habite a plus de 150 metre du resto, oublie de postuler, t auras aucune chance, tu seras considérer comme étranger et tu pourras provoquer de l antagonisme au sein de la machine. De plus tu seras larguer, quand on te diras que bebert a pincer le nichon de josiane, tu ne seras deja pas qui c est, tu ne pourras mettre une image sur le doux visage du sujet, et tu ne pourras pas intégrer le débat, à savoir si bebert la fait expres compte tenu de sa personnalité ou si c est josiane qui l avait provoqué 20 ans en arrière et que du coup bebert est passé a l attaque parce que josiane et michou sont en periode lattente dans leur vie de couple car michou a decider de prendre la poudre d escampette en allant fréquenter le bar d un village situé à 400 metres. Mais est ce que peut etre bebert etait un peu pompette, ce qui aurait pu influencer son comportement car bebert a la pompette en tartiflette comme on dit chez nous. Surtout que bebert fréquentait la maude , la boulangère qui travail a 50 metres du resto, alors imagine le scandale. Et si michou decidait d aller crever le pneu avant droit du tracteur ou de sa nouvelle punto, il y aurait de l eau dans le gaz, ah dit, ca sera pas triste. Pis toute facon, si il avait envie de pincer le teton, il a qu a pincer le teton, et pis c est tout, qu est ce que vous venez nous emmerdez avec vos histoires…

Tu risque de connaître alors un leger decalage et une sorte de leger contretemps pour ton integration.

Comment sympathiser avec jean-luc, fidèle depuis 36 ans a son poste de plongeur ?

Essaie de sourrire le plus possible, et de lacher un petit soupire nasale joyeux a chaque fin de phrase et aussi de lui serrer la main tout les matin, en disant : ca va jean luc ? N oublie pas d emettre son prenom, il sera flatter et te racontera qu hier y avait pas grand monde, c etait plutot calme et qu un avion s est ecraser dans l océan, «  ben ils ont retrouvés personne ».

Mais a l inverse de magamagoche, j ean luc est souriant et n as pas de poil au menton.

HACCP tu connaît ?

HACCP, ils connaissent mais a leur maniére, HACCP c est avant tout lecher la chantilly qui sort de la poche avant chaque pression manuelle, c est basket, joggo et t shirt, il est difficile d assumer les sabots antidérapant, c est garder 3 semaines la sauce a l oseille entre le fromage la creme anglaise et le saucisson, c est surtout la plus grande conspiration que le monde de l hotellerie a connu, alors oui, fini les 2 cuillère pour gouter, fini de se raser et de se laver les cheveux, oui fini les doigts dans les plats pour gouter, on y va a la langue direct et monsieur les decideurs, et bande de gros batards d inventeur de norme a la mord moi le cul, ici on vous emmerde. N empeche que la bouffe est delicieuse et que tout est fait maison, des glaces, au legumes recolter dans le jardin, et si t as pas pris 3 kilo en une matinée c est que t as un morale d acier.

Voila, faut que j y retourne, mardi, c est 300 œufs a séparer les blancs des jaunes, c est cool, j avais jamais depasser les 4 jusque la, mais bon, quand y faut, y faut.

Gamin de la yaute