750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magamaga ou la révolution culinaire
29 avril 2009

LE SECRET N'EST PAS DE JOUER MAIS D'ÊTRE

steven_cuisinierIl faut au moins une citation de Steven Seagal, ce héros au sourire si doux, pour succéder à Jean Paul Sartre.

Bonjour, je m'appelle Guiguite et je tiens à me démarquer de l'auteure du texte précédent qui est ma collègue, Camionnette, elle a préféré rester dans l'anonymat mais je sombre dans la délation la plus vile.

Cela dit, elle est dans le vrai, au contraire de notre amie Sherifa Luna qui était dans le faux, ça ne vous dit rien, mais moi je n'y peux rien si vous ne connaissez pas vos classiques!

Bon Camionnette a planté le décor donc je ne reviens pas sur la présentation générale.

Ah il faut quand même que je précise que depuis 10 semaines, nous sommes répartis en 4 groupes de 3, chaque groupe formant un clan et possédant un totem, Camionnette règne sur le totem sucré avec ceux de son clan et moi je suis aux grillades, les viandes nobles quoi, voyez...

je vais raconter ma journée d'aujourd'hui même si ça n'a qu'un interêt moyen. Mais il le faut car aujourd'hui, il ne m'est rien arrivé et j'en conçois un vif dépit. Enfin, rien c'est vite dit, il m'a quand même fallu écailler un saumon à 8h30, le couper en darnes et l'apporter à ceux de mon clan en souriant et en prenant un air soumis car ce sont deux mâles de l'espèce des cuisiniers.

mon_clanLes mâles de mon clan tels qu'ils se voient

Le problème, c'est que jusqu'au sourire ça va à peu près, mais l'air soumis, je n'y parviens pas et c'est là que tout se dégrade. Le cuisinier mâle supporte très mal la compagnie des femmes si elles tentent de se poser sur un pied d'égalité.

Car , ne l'oublions pas, le cuisinier mâle possède un petit robinet dans lequel il a toute confiance et dont il croit qu'il s'agit d'une espèce de baguette magique qui le rend omnipotent, maître des viandes, maître des sauces. Un chef quoi. Les femmes étant dévolues aux basses besognes dont l'épluchage des pommes de terre.

chasse3Donc voilà 10 semaines que ceux de mon clan parlent entre eux en m'ignorant et tentent de voler toute la viande.

Les mâles de mon clan en réalité

En réalité, c'est Camionnette qui a de la chance car dans son clan, elle a un seul mâle et encore, il est si jeune qu'il est inoffensif, quasi une petite taffiole et surtout elle a la doyenne du groupe, qui incarne sagesse et pondération alors hein, je vois pas de quoi elle se plaint la chouquette (délicieux sobriquet que lui a donné un autre mâle d'un autre clan qui convoite notre camionnette et qui le lui a déjà laissé entendre à mots couverts).

Bon je vous laisse pour ce soir car il faut que j'aille préparer une stratégie pour avoir accès aux volailles qui me sont attribuées demain et que, par devers moi,  voudront me dérober mes comparses.

Guiguite telle qu'en elle même

Publicité
Publicité
Commentaires
magamaga ou la révolution culinaire
Publicité
Publicité